Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le dernier jouet de Flag

Volvo V60 Cross Country T5 AWD Platinum

3 Juin 2018, 14:03pm

Publié par Michel "Flag" Flageole

Volvo V60 Cross Country T5 AWD Platinum 2015

La petite sœur coquette du XC60 T6 Drive-E Platinum

 

En prenant place à bord de la Volvo V60, j’ai immédiatement eu l’impression de me retrouver au volant de la petite sœur du XC60 déjà conduite lors d'un essai récent.

Première impression:

Même tableau de bord, même luxe et confort, même style d’aménagement en plus petit et disons-le franchement, un look extérieur plus « sexy ».

 

Tableau de bord de la V60 T5

Pour moi une voiture à traction intégrale (AWD) c’est un VUS ou un camion, pas une belle petite « familiale » ou comme on les appelait jadis une « wagonnette ».

 

La V60 AWD T5 est une élégante wagonnette moderne

C’est bien pourtant exactement ce qu’est cette V60 Cross Country T5 AWD Platinum pour mon essai routier de la semaine : Une wagonnette sexée.

Je sais déjà que je vais apprécier les nombreux gadgets de l’option Platinum.

Évidemment, le jumelage de mon téléphone cellulaire a été facile et rapide étant donné que ce n’est qu’une répétition de la semaine dernière, tout autant que de m’installer confortablement dans le siège du pilote du petit jet privé de 250 chevaux.

 

Caractéristiques :

Le modèle d’essais propose un moteur 5 cylindres en ligne de 2,5 L, turbo à deux volutes avec échangeur à cames et 20 soupapes.

Qui dit wagonnette dit 5 portes et c’est exactement ce que cette V60 propose, soit une version à toit allongé de la berline 4 portes S60.

 

Les jeunes familles et les sportifs apprécieront sans doute l’espace de chargement disponible du coffre

 

 Options :

 

Groupe Système d’information sur les angles morts (BLIS), phares directionnels bi-xénon , groupe chauffage/climatisation avec sièges arrière chauffants, groupe technologie.

Essais Routier :

J’ai parcouru un total de 775km au volant de la belle demoiselle au cours de la semaine, particulièrement samedi avec un aller-retour à Vallée-Jonction en Beauce pour me rendre à l’épreuve Budweiser 300 à l’Autodrome Chaudière.

Cette randonnée de quelques heures tôt le matin pour l’aller et tard en soirée pour le retour m’a permis de découvrir de la belle technologie comme les phares longue portée qui s’activent automatiquement au besoin et tous les autres gadgets d’assistance à la conduite sécuritaire qu’offre l’option Platinum que j’adore même si je la considère dispendieuse.

Faut croire que la haute technologie se paye…

Fiche technique : 

 

Marque et ModèleVolvo V60
Version à l’essaiVolvo V60 Cross Country T5 AWD Platinum
Puissance250 chevaux
Couple266 li/pi à 1800 trs/min
Fourchette de prixDe 44,100$ à 57,745$
Prix du modèle à l’essai58,059$ (avec les frais)
Boite de vitesseAutomatique 6 rapports
Garantie du groupe motopropulseur4 ans / 80,000 km
Consommation (ville/autoroute)10,3li /100km (ville et route)
Options disponibles10 versions différentes de base à Platinum
ConcurrentsBMW Série 3 Touring et Audi A4 Allroad

 Mes notes  sur un maximum de 10:

 

Confort avant8.5
Confort arrière8
Rangement8.5
Apparence générale9 (nouvelle ligne réussie)
Performance8
Équipement8.5
Consommation moyenne8
Prix du modèle d’essais7 (option Platinum onéreuse)
Comportement routier8
Appréciation de l’essai routier8.5
MOYENNE GÉNÉRALE8.2

Conclusion :

Merci Volvo, j’ai bien aimé la belle V60 tout autant que son grand frère de la semaine dernière avec le XC60. En écrivant cette chronique, j’avais l’impression d’avoir parlé de la Belle et la Bête au cours des deux dernières semaines.

 

Michel Flageole,

Commenter cet article